Lectures terminées

Lecture terminée – Contes culinaires de la fée Myrtille

Lecture terminée ✔️

▫️

J’ai été contactée via mon blog par Arnaud Delporte-Fontaine du site Le clan des Carpates pour me proposer de recevoir la version numérique de ce livre composé de 25 contes et recettes culinaires sur l’automne.

▫️

En effet, 4 tomes sont prévus tout au fil des prochaines saisons. Il s’agit donc ici de recettes automnales utilisant des fruits et légumes de saisons. Chaque recette est proposée avec une alternative vegan et/ou sans gluten et/ou sans lactose. Le livre débute par une présentation des ingrédients les plus fréquemment utilisés dans les recettes et les meilleurs pour la santé. Chaque recette est précédée d’un conte raconté par la fée Myrtille.

▫️

J’ai d’abord été séduite par le format, le fait que chaque recette soit amenée par une histoire originale !

Ensuite, les recettes ont l’air vraiment faciles et alléchantes et le véritable plus les alternatives pour ceux qui souffrent d’intolérances alimentaires ! Qu’on soit concerné ou que ce soit l’un de nos proches, cela s’avère fort utile !

J’ai déjà testé la recette du « pain d’automne » qui est super bon et j’ai repéré plusieurs recettes que je vais essayer prochainement 😋🍽

▫️

En conclusion, ce livre n’est pas seulement un livre de cuisine mais une véritable histoire et une véritable hygiène de vie !

▫️

Format : Amazon Kindle

Nombre de pages : 48

Date de sortie : 17 octobre 2017

Prix : 5,99 €

Pour acheter ce livre : amazon

Vidéo de présentation : Youtube

Présentation :

Les contes de Myrtille sont des contes culinaires créés, écrits et illustrés par Bertille Delporte-Fontaine ; l’histoire d’une fée papillon, Myrtille qui répand les bienfaits et les secrets de sa bonne cuisine au fil des quatre saisons, dans tout le pays Merveilleux : ce premier tome s’ouvre sur l’automne de la forêt enchantée. Le livre est un recueil de contes saisonniers, doublé d’un recueil de recettes. Ouvrage convivial et pédagogique, il réunit toute la famille en cuisine. Destiné aux petits et grands, les contes de Myrtille revisitent, au cours de son périple, des plats simples et naturels.

Les Contes culinaires de la fée Myrtille (articulés en 4 tomes saisonniers à paraître à chaque nouvelle saison), proposent avec astuce et humour des recettes pour tous, des alternatives veggies mais aussi pour les intolérants au lactose et au gluten. Les contes mettent en avant les produits de saison et de qualité biologique et s’inscrivent dans une démarche générale, pédagogique, vers une meilleure alimentation, sans oublier de nous faire rêver.

DOMINIQUE BAUDOUX (Pharmacien aromatologue. Président de Pranarôm. Fondateur du Collège International d’Aromathérapie. Auteur de livres à succès sur l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles) signe la préface de ce premier tome.

A suivre dans les 3 prochains tomes : Recettes d’hiver, la Banquise de la marquise ; Recettes de printemps, la Bastide des 7 nymphes ; Recettes d’été, l’Ile des pi-pirates.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s