Lectures terminées

Chronique – quand le vent caresse mes cheveux Sophie Auger

Lecture terminée ✔️


▫️


Informations techniques : Ici


▫️


Je remercie Carole des éditions déliées pour l’envoi de ce livre qui me faisait tellement envie 😍


▫️


Charlie, parisienne chic et endurcie, va voir sa vie bouleversée lorsqu’elle reçoit la lettre d’un notaire. Cette dernière lui annonce qu’elle est la seule héritière de la propriété de sa tante située en plein cœur de la campagne bressane à côté de Bourg-en-Bresse. Charlie va devoir retourner sur les lieux de son enfance et faire face à son passé, un passé sur lequel elle avait tiré un trait et qu’elle avait mis tant d’énergie à oublier…


▫️


Une fois, l’histoire posée au bout de 100 pages environ, j’ai vraiment dévoré ce livre. J’ai vraiment aimé le constat de départ de la vie de Charlie et son arrivée à la campagne à mille lieux de sa vie parisienne.J’ai beaucoup aimé voir son évolution au fil des pages lorsqu’elle se rend compte de certaines évidences au grand air ! Ce livre tient vraiment ses promesses : c’est une très bonne lecture feel-good !En plus de cet aspect, certains passages très drôles m’ont également fait pensé à une succulente comédie romantique !Un autre point très positif pour moi : les personnages secondaires ! En effet, ils ne sont pas si secondaires que ça, ils ont une histoire propre très riche et ils jouent un rôle essentiel dans le récit. Je les ai trouvé aussi attachants et aussi intéressants que les personnages principaux ! Seul petit bémol peut-être, certaines petites choses un peu trop prévisibles à mon goût !


▫️


En conclusion, ce livre a été une très bonne lecture pour moi. C’est le genre de livre qui fait du bien et j’en avais besoin 🙌🏼


▫️


Il sort ce jeudi 5 juillet ! Vous ai-je donné envie de le lire ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s