Lectures terminées

Chronique – Écoute la petite musique du Clos des Anges Ondine Khayat

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie Laure des éditions Solar pour la proposition et pour l’envoi de ce livre.

▫️

Raphaëlle, artiste peintre de 39 ans, a rompu tout contact avec son père. En effet, ce dernier ne le lui a jamais témoigné le moindre amour et l’a toujours rejetée… sauf qu’à son décès elle va devoir faire face à la situation et à son passé, notamment au « clos des Anges » à Giverny, la demeure qui lui a été léguée par son père… doit-elle laisser dicter ses actes par sa colère et ses anciennes blessures ou au contraire mettre en pratique le projet un peu fou lancé par sa meilleure amie Fanny ?

▫️

Autant j’ai pu être gênée dans d’autres lectures par de trop longs passages sur le développement personnel autant dans ce livre ce n’est pas le cas ! Tout est fait en subtilité. Je vais peut être paraître un peu contradictoire en disant que parfois c’est même trop « léger » 🙈

Cependant, des thèmes forts sont abordés : l’hypersensibilité, l’acceptation du passé tel qu’il est car on ne peut pas rendre meilleur, accepter les blessures d’enfance pour enfin avancer et vivre pleinement ! J’ai vraiment été touchée et émue par le personnage de Raphaëlle et de voir finalement que ce qu elle croyait si ancrée en elle peut évoluer positivement.

J’ai trouvé une lecture vraiment fluide, je l’ai lu en 24h ! J’ai vraiment été prise dans l’histoire et les pages se sont presque tournées toute seules.

La fin n’est peut être pas tout à fait complètement aboutie à mon goût, je m’attendais peut-être à quelque chose de plus « exceptionnel ».

▫️

En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre.

▫️

Avez-vous envie de lire ce livre ? Avez-vous lu d’autres livres de cette auteure ?

▫️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s