Lectures terminées

Chronique – Même les méchants rêvent d’amour Anne-Gaëlle Huon

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce livre accompagné de goodies !

Anne-Gaëlle Huon a déjà publié « Buzz » et « le bonheur n’a pas de rides » que j’ai lu et beaucoup aimé ! Son dernier opus sort cette semaine, mercredi 3 avril !

▫️

Jeanine a 80 ans et une mémoire qui commence à flancher. Afin que son histoire ne périsse pas en même temps que sa mémoire, elle va rédiger des carnets à destination de sa petite fille, Julia. Une histoire qui va se révéler bien plus secrète que ce que sa petite fille pensait !

Quand une mauvaise chute entraine Jeanine dans une maison de retraite, Julia va découvrir les carnets entourée de la joyeuse bande des pensionnaires et des soignants…

▫️

J’ai beaucoup aimé l’alternance entre les passages présents de la vie de Julia et les carnets de sa grand-mère Jeannine.

Notamment, certains de ces passages se déroulent durant la seconde guerre mondiale, une période historique qui me parle à chaque fois.

Ayant perdu ma grand-mère il y a moins d’un an, ce livre m’a replongé avec émotion dans le constat que nos aïeuls ne sont pas immortels. J’ai été touchée par ce bel héritage.

Le personnage de Julia qui découvre ces écrits et qui est à un tournant de sa vie m’a tout de suite plu et j’ai eu immédiatement de l’affection pour elle.

Ce livre n’est pas uniquement destiné aux souvenirs et au passé mais il est tourné vers le futur. Il montre l’importance des rencontres qui peuvent changer notre notre vie ! La fin est résolument positive.

▫️

J’ai beaucoup aimé cette lecture mais il m’a juste manqué un petit plus que je ne saurai identifier pour la transformer en coup de cœur !

▫️

Un commentaire sur “Chronique – Même les méchants rêvent d’amour Anne-Gaëlle Huon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s