Lectures terminées

Chronique – Revoir Benny Anne Bennet

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie les éditions Du Cerf pour l’envoi surprise de ce roman qui est sorti mardi dernier.

▫️

C’est l’histoire d’un homme qui a perdu pied. 40 ans plus tard, sa fille devenue plus âgée que lui au moment de sa mort qui tente d’éclaircir le mystère…

▫️

Ce récit c’est la quête d’un père, comprendre ce qui a pu lui faire faire ce geste impensable.

Je suis vite rentrée dans l’histoire et j’ai lu ce livre très rapidement. L’écriture est fluide. J’ai aimé le fond de l’histoire, l’envie de comprendre et d’expliquer ce qui ne l’a jamais été. Cependant, j’ai peut être trouvé un récit un peu trop décousu et pas assez chronologique pour mon esprit cartésien. Même si l’auteure découvre des petits non-dits et des petites explications, je m’attendais à des révélations frappantes mais malheureusement ça n’a pas été le cas et du coup je suis un peu restée sur ma faim.

▫️

En conclusion, je suis ressortie mitigée de cette lecture : je n’ai pas pas aimé mais je n’ai pas été complètement emballée non plus ^^ 🙈🤔

▫️

Et vous, de quelle lecture êtes-vous ressorti mitigé sans vraiment savoir pourquoi ?

▫️

 

Laisser un commentaire