Lectures terminées

Chronique – L’île au secret Ragnar Jonasson

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Pour passer le cap de la lecture « difficile », j’ai décidé de me porter sur des auteurs pour lesquels j’ai beaucoup aimé les livres. C’est le cas de Ragnar Jonasson pour lequel j’ai beaucoup aimé la Dame de Reykjavik !

▫️

Quatrième de couverture :

Au large des côtes de l’Islande, l’île d’Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C’est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l’un d’entre eux, la petite escapade tourne au drame.

L’inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n’a qu’une ambition : découvrir la vérité. Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait- elle pas l’affaire trop à cœur ? Elle n’a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité… Mais sur l’île d’Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

▫️

J’ai adoré le principe de se retrouver 15 ans avant « la Dame de Reykjavik », le fait de réaliser une trilogie en remontant le temps dans chaque opus est totalement originale et inédit pour moi !

J’aime toujours autant l’héroïne hors du commun qu’est Hulda. Elle est peut être un peu moins présente, notamment dans la première partie mais elle porte toujours l’enquête avec obstination !

Pour parler de l’enquête, j’ai beaucoup aimé le cold case, je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher votre lecture.

Et surtout, j’ai été surprise jusqu’au bout et donc d’après moi, ce polar est très réussi car je ne me suis jamais doutée de la fin !

▫️

En conclusion, Ragnar Jonasson mène encore ce récit avec brio ! Si vous aimez les polars mais que vous ne le connaissez pas encore foncez (enfin pas en librairie ni en grandes surfaces mais en ebook par exemple 😉)

▫️

Alors convaincus ?

▫️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s