Lectures terminées

Chronique – La sœur de la tempête Lucinda Riley

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j’avais énormément envie de me plonger dans le deuxième. C’est chose faite !

▫️

Quatrième de couverture :

[…]

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

▫️

Contrairement au premier tome, le début est ici plus lent. C’est un mélange de descriptions avec une petite redit du premier tome… J’ai donc été un peu moins emballée et ce par un premier tiers de ce livre.

Heureusement, j’ai été ensuite embarquée à partir du moment où on plonge dans le passé d’Anna, arrière arrière grand mère d’Ally. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on suive lors de flashback 2 périodes historiques distinctes en 1870 puis en 1936. Et forcément j’ai été embarquée par ce passé et les événements qui ont touchés les ancêtres d’Ally.

Je suis encore une fois convaincue par les recherches de l’auteure et son écriture qui mêle avec brio faits historiques réels, protagonistes réels et inventés.

J’ai aussi adoré retrouver la Norvège ce pays que j’ai tant aimé quand je l’ai visité.

▫️

En conclusion, malgré un début qui m’a laissée mitigée, j’ai finalement été prise et embarquée une nouvelle fois dans cette quête des origines d’Ally !

Maintenant j’ai hâte de lire le tome 3 🙈

▫️

Et vous avez-vous lu ce deuxième tome ?

▫️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s