Lectures terminées

Chronique – Le domaine de l’héritière Lucinda Riley

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Vous connaissez ma passion pour Lucinda Riley que j’ai découverte en 2020 ! C’est un des derniers que je n’ai pas lu 🙈 il est actuellement indisponible, je l’ai trouvé d’occasion !

▫️

Quatrième de couverture :

Émilie de La Martinières est la dernière descendante d’une illustre famille. Elle hérite du magnifique château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile avec une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d’une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l’histoire de sa famille.La découverte d’un ancien cahier la mène sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l’histoire remonte aux années 1940. Pendant l’Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par d’intrigants aristocrates.Quand Émilie découvre ce qui est réellement arrivé pendant la guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce château qui, désormais, lui appartient. […]

▫️

Il y a, dans ce roman, une mécanique assez classique quand on a lu plusieurs romans de Lucinda Riley. Mais elle nous embarque encore une fois dans des histoires prenantes !

Les secrets de famille ont une place prépondérante dans ce livre et un plus est le contexte de le Seconde Guerre Mondiale entre résistance et collaboration !

Cependant, il y a quand même quelques similitudes par rapport aux autres livres de l’auteure notamment dans les allers retours présent / passé et dans le récit de destins de femmes hors du commun.

▫️

J’ai passé un bon moment de lecture mais ce n’est pas mon livre préféré de Lucinda Riley !

▫️

Quel livre de l’auteure avez-vous préféré ?

▫️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s