Lectures terminées

Chronique – La chronique des Bridgerton : tome 3, Benedict , Julia Quinn

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce livre. On ne va pas se mentir cette série est le phénomène de ce début d’année !

▫️

Quatrième de couverture :

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.

Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton… […]

▫️

Autant j’avais trouvé les tomes 1 et 2 étaient écrits sur le même mécanisme, ce tome est différent et cela apporte un véritable souffle de nouveauté. Une nouvelle dimension est apportée : l’importance du clan bridgerton et surtout sa force face aux obstacles ! Daphné m’a manqué quand même. Le personnage d’Eloise est toujours aussi intéressante ! Et lady Whistledown est bien présente et dans les livres nous ne savons qui elle est ! C’est intéressant de voir cette approche et du coup de ressentir la même chose que les personnages !

Après, effectivement, on est dans une romance donc plusieurs points sont vraiment prévisibles 🙈

▫️

Ce tome est un joli tome avec un mécanisme plus original. Mais, à cause de mon ressenti personnel vis à vis des romances, j’ai quand même peur de me lasser au fil des saisons 🙈

▫️

Avez-vous regardé la série ? Lisez-vous les livres ?

▫️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s