Lectures terminées

Chronique – Celle que je suis Claire Norton

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

J’ai lu et beaucoup aimé tous les livres de l’auteure. J’attendais donc ce dernier avec impatience. Il est sorti le 1er avril dernier.

▫️

Quatrième de couverture :

Valentine vit dans une petite résidence d’une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d’une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu’elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant, Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu’au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan…

L’arrivée d’un couple de voisins âgés dans l’appartement d’en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu’il n’a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser. Jusqu’au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques… […]

▫️

C’est une histoire poignante qui prend aux tripes et il faut avoir le cœur bien accroché en lisant ce livre.

J’ai été choquée par l’horreur de la vie que vit Valentine et ce récit permet de comprendre le mécanisme de pensée et de défense des femmes victimes de violences conjugales.

Étant complètement étrangère à ce problème, je trouve que ce livre est un puissant témoignage pour guérir mais surtout prévenir.

Il faut être prêt avant de lire ce roman, l’histoire n’est pas légère et il ne se lit pas facilement mais il est nécessaire !

▫️

Avez-vous déjà lu cette auteure ?

▫️

Un commentaire sur “Chronique – Celle que je suis Claire Norton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s