Lectures terminées

Chronique – On n’empêche pas une étoile de briller Tonie Behar

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie les éditions Charleston pour l’envoi et l’autrice pour sa dédicace 🥰

▫️

Quatrième de couverture :

Paris, 2021

Une femme mystérieuse et charismatique, coiffée d’un large chapeau, son regard clair caché par de grandes lunettes de soleil, sonne chez Max Dahan au 19 bis, boulevard Montmartre.

Cette inconnue, c’est Sacha Volcan, que Max a passionnément aimée. Ils se sont connus dans les années 1960, au temps du Golf Drouot et du rock’n’roll. Elle était dactylo, lui garçon de courses, et tous deux rêvaient d’Amérique et de musique. Complices, amants ou ennemis, leur histoire a traversé le temps et les continents. Chacun a fait des choix pour rester fidèle à lui-même. Alors pourquoi Sacha est-elle revenue en ce beau matin de juillet ? […]

▫️

Qu’est-ce que j’ai aimé suivre Max et Sacha des années 60 aux années 90, de Paris à Los Angeles passant par San Francisco, de retrouvailles en rendez-vous manqués !

Je me suis prise dans leurs destins exceptionnels, je me suis passionnée pour leur histoire d’amour hors normes et pour leurs choix. Leur vie est forcément entourée d’événements qui ont marqué l’époque avec en vrac : la mouvement peace & love, la loi Veil, mai 68, les différents présidents américains élus. Cela permet de dépeindre une vraie fresque historique de plus de 30 ans.

J’ai aussi apprécié le fait que dans les deux temporalités ce sont celle du passé qui occupe la très grande partie du livre. Ce n’est pas habituel mais j’ai vraiment adhéré à cette originalité !

▫️

J’ai adoré ce livre et j’ai frôlé le coup de cœur !

▫️

Avez-vous envie de le lire ?

▫️

2 commentaires sur “Chronique – On n’empêche pas une étoile de briller Tonie Behar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s