Lectures terminées

Chronique – De battre la chamade Sophie Tal Men

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce livre ainsi qu’à l’auteure pour son petit mot l’accompagnant.

Depuis que j’ai tourné la dernière page de « entre mes doigts coule le sable », j’attendais avec grand impatience de retrouver Marie-Lou.

▫️

On la retrouve où on l’a quittée avec Matthieu parti à la Réunion pour reconstituer son histoire familiale et Marie-Lou s’apprêtant à commencer son stage à Quimper.

▫️

Tout d’abord, j’ai adoré retrouver l’ambiance médicale et amicale des internes qui me rappelle les Grey’s anatomy des débuts que j’aimais tant !

Retrouver ses futurs médecins qu’on avait découvert dans les autres opus ou faire la connaissance avec des nouveaux est vraiment un premier point fort de cette lecture.

Les cas médicaux sont toujours bien fournis et documentés.

L’écriture est encore une fois fluide et addictive. J’ai eu un petite préférence pour les chapitres du point de vue de Marie-Lou, j’ai adoré les débuts de chapitre : chaque introduction est drôle. Marie-Lou est vraiment un personnage fort mais également pleine d’émotions et de sensibilité. Mon affection et mon coup de cœur pour ce personnage se sont confirmés dans ce tome.

Sophie Tal Men nous livre une histoire à la fois drôle et grave mais toujours pleine d’humanité.

▫️

En conclusion, une lecture coup de cœur, un superbe point final, même s’il m’est difficile de me dire que je ne lirai plus les aventures de Marie-Lou 🙈

▫️

Ce livre est sorti le 2 mai. Comptez-vous le lire ? Avez-vous lu « les yeux couleur de pluie » ou « entre mes doigts coule le sable » ?

▫️

Laisser un commentaire