Lectures terminées

Chronique – Le jeu de l’assassin Ngaio Marsh

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie Mylène de L’archipel pour l’envoi de ce livre qui est sorti aujourd’hui le 21 octobre.

▫️

Quatrième de couverture :

Six invités sont conviés par un excentrique collectionneur d’armes à participer à une murder party dans sa propriété campagnarde.

Seulement, c’est un véritable cadavre qui est retrouvé à l’issue du jeu de rôles… La victime ? Charles Rankin, un quadragénaire aisé et coureur de jupons.

Parmi les coupables possibles ? Le maître des lieux, son majordome russe, un professeur d’origine russe, lui aussi, la maîtresse du défunt, son mari jaloux, la femme que Rankin devait épouser…

▫️

J’ai adoré ! Agatha Christie est évoquée et c’est vraiment le sentiment que j’ai eu en lisant ce livre.

Le début est un peu comme une enquête un peu à huis clos avec un nombre déterminé de suspects. Le raisonnement déductif va occuper une place prépondérante pour la résolution du mystère.

J’ai eu un peu de mal avec les personnages et leurs noms russes ou bristish 🙈 mais après quelques pages on peut bien situer les différents protagonistes.

Et j’ai été surprise jusqu’à la toute fin ! C’est exactement ce que je cherchais dans ce livre !

▫️

Ce premier tome a été une très bonne lecture !

Et vous avez-vous envie de le lire ?

▫️

2 commentaires sur “Chronique – Le jeu de l’assassin Ngaio Marsh

Laisser un commentaire