Lectures terminées

Chronique – Billie Pretty a disparu Sophie Astrabie

Lecture terminée ✔️

▫️

Je remercie les éditions Flammarion pour l’envoi de ce livre sorti le 10 mai dernier.

▫️

Informations techniques : Ici

Quatrième de couverture :

« Si je m’appelle Billie, c’est grâce à cette chanteuse américaine qui avait la plus belle voix du monde. Billie Pretty. Marcel me racontait cette histoire quand j’étais petite et que je n’arrivais pas à m’endormir. »

Depuis qu’elle est enfant, Billie est élevée dans une petite ville de province par Marcel, son grand-père. C’est dans ce milieu modeste où chaque centime compte, où les distractions sont rares, qu’elle grandit.

Mais un jour d’été comme les autres, dans l’escalier de son immeuble, Billie rencontre Maxime. Avec lui, elle découvre l’amitié, la confiance et l’amour. Ils vont se perdre, se retrouver, se perdre encore… […]

▫️

Quelle écriture 😍 ! J’ai adoré l’écriture poétique, fine, pleine de magnifiques citations et d’émotions ! J’ai relevé plusieurs citations tellement belles 🥰

L’histoire est poignante, je me suis prise d’affection pour les personnages. J’ai vraiment adoré Billie.

J’ai également totalement adhéré à cette histoire d’amour, suivre pendant plusieurs décennies ces existences qui vont se croiser et s’entrecroiser. Je voulais savoir s’ils allaient enfin se retrouver sur la même ligne parallèle.

La fin est juste parfaite.

▫️

J’ai passé un excellent moment avec ce livre pour lequel j’ai eu un coup de cœur 💛

▫️

Alors vous ai-je donné envie de lire ce livre ?

▫️

3 commentaires sur “Chronique – Billie Pretty a disparu Sophie Astrabie

Laisser un commentaire