Lectures terminées

Chronique – Perdue, un amour qui défie le temps Carina Rissi

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations : Ici

▫️

Je remercie les éditions De l’Archipel pour l’envoi de ce livre. (service presse offert, collaboration non rémunérée).

▫️

Quatrième de couverture :

Une envie pressante. Et c’est la catastrophe ! Sofia, jeune citadine de 24 ans, se rue aux toilettes et, dans la précipitation, laisse tomber son téléphone dans la cuvette !

Contrainte d’en trouver un autre de toute urgence, elle entre dans la première boutique venue et en ressort munie d’un modèle qui lui semble un peu étrange. Mais qu’importe !

Le problème, c’est qu’il ne fonctionne pas. Et quand l’écran s’allume enfin, la lumière est si aveuglante qu’elle perd connaissance…

Sofia est alors secourue par un jeune homme à cheval, étrangement vêtu, et qui s’exprime d’une drôle de manière, comme s’il vivait à l’époque de Jane Austen…

▫️

Ce livre est une jolie romance et un joli conte de fée qui se déroule en partie au 19eme siècle. J’ai aimé le principe du retour dans le temps.

Sofia m’a quand même énervée et agacée par le fait qu’elle ne se glisse pas dans « le moule » et que ses réactions auraient pu être plus adultes.

J’attendais un peu plus de retournements donc j’ai trouvé quelques développements un peu trop simples surtout vers le milieu. On sait ce qui va arriver c’est juste que ça traîne un peu en longueur.

La fin est quant à elle plus intéressante. Et je me suis posée la question qu’aurais-je fait à sa place ?

▫️

Malgré ces petits bémols, j’ai passé un sympathique moment de lecture avec ce livre !

▫️

Auriez-vous aimé le thème de ce livre ?

▫️

Laisser un commentaire