Lectures terminées

Chronique – Plus grand que le ciel Virginie Grimaldi

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations : Ici

▫️

Je remercie les éditions Flammarion pour l’envoi de ce livre. Il est sorti le 1er mai dernier. (Service presse offert, collaboration non rémunérée)

▫️

Quatrième de couverture :

Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d’attente de leur psychiatre.

Elle est écorchée et mordante. Il est rêveur et intranquille.

Elle est conseillère funéraire. Il est romancier.

Elle vient de perdre son père. Il cache sa plus grande blessure.

Elle est en retard. Il est en avance. Ils ont pourtant rendez-vous.

▫️

S’il y a bien un livre que j’attends chaque année c’est la nouvelle parution de Virginie Grimaldi.

Elle nous livre encore une fois une histoire pleine de sensibilité entre rires et larmes.

Ce roman traite du deuil, de l’acceptation et de la résilience. J’ai aimé voir les liens entre Elsa et Vincent se tisser au fil des pages.

Les personnages sont tellement touchants et travaillés que j’ai eu l’impression de les connaître depuis toujours, j’ai donc eu du mal à la laisser partir malgré un épilogue complètement parfait !

L’écriture est toujours très belle et touchante, j’ai relevé plusieurs passages.

▫️

J’ai passé un excellent moment et j’ai même frôlé le coup de cœur !

▫️

As-tu prévu de craquer ? Ou l’as-tu déjà fait ?

▫️

5 commentaires sur “Chronique – Plus grand que le ciel Virginie Grimaldi

Laisser un commentaire