Lectures terminées

Chronique – La nouvelle arche Julie De Lestrange

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie l’auteure pour sa proposition et le Livre de poche pour l’envoi de ce livre. Même s’il est très éloigné de mon univers de prédilection, je suis l’auteure depuis ses débuts ! J’avais d’ailleurs lu les deux premiers tomes lors de leur parution en grand format.

▫️

Quatrième de couverture :

Mathilde fait la fierté de sa communauté. Elle est forte, talentueuse, amoureuse… Son destin est tout tracé.
Le jour où un mal inconnu touche les nouvelles générations, elle se lance dans une course contre la montre pour les sauver. Ce qu’elle découvre pourrait bien bouleverser son avenir et celui de toute l’humanité. […]

▫️

Ce qu’on retient de cette lecture ce sont tout d’abord des thèmes étrangement contemporains comme un virus, un vaccin, une force de dissuasion, le climat… alors que ce livre a été écrit avant !

Cette dystopie a donc un écho particulier !

Les personnages sont bien travaillés, attachants et on les voit évoluer au fil des pages.

L’auteure sait ménager le suspens avec des nombreux rebondissements tout au long des presque 800 pages ! On ne les voit vraiment défiler !

▫️

Même si ce n’est pas mon univers habituel, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre.

▫️

Lisez-vous des dystopies ? Celle-là vous tente-t-elle ?

▫️

Laisser un commentaire