Lectures terminées

Chronique – Le sourire aux livres Cynthia Kafka

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie les éditions Charleston pour l’envoi de ce livre sorti en mai dernier.

(service presse offert, collaboration non rémunérée)

▫️

Quatrième de couverture :

Carpe Diem. Sur la couverture du carnet qui abrite ses pensées, les mots en lettres brillantes narguent Alexia. À 14 ans, le temps où elle pouvait « cueillir le jour » lui semble très loin. Depuis l’accident de voiture qui lui a arraché sa mère, son beau-père et ses deux demi-frères, elle vit au fin fond de la Dordogne chez son père, Greg, qu’elle connaît à peine.

Quand ses copains d’école se rêvaient pompier ou footballeur, Greg n’avait déjà qu’une idée en tête : construire des cabanes dans les arbres. Un rêve d’éternel enfant qu’il est resté – alors comment pourrait-il en élever un, d’enfant, surtout cette adolescente carapacée dans son deuil et son malheur ?

Peut-être avec l’aide d’Ida, une retraitée au verbe haut, et de Solène, cette jeune femme solaire et bienveillante qui a la manie étrange de répertorier les boîtes à livres de France…

▫️

J’ai totalement été conquise par ce roman triste, plein d’émotions et touchant mais finalement lumineux où des thèmes comme la perte, la reconstruction.

Nous suivons des personnes à un moment charnière de leur vie et on comprend dès le départ qu’ils ont tous été malmenés par la vie dans le passé.

Ces âmes cabossées vont se lier et cheminer ensemble vers l’acception et la résilience.

Tous les personnages sont attachants à leur façon et j’ai aimé la façon dont ils dévoilent petit à petit leurs blessures.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’autrice ne soit pas laissée aller à la facilité et que j’ai été surprise.

▫️

J’ai passé un excellent moment avec ce livre.

▫️

Alors vous ai-je donné envie de le lire ?

▫️

3 commentaires sur “Chronique – Le sourire aux livres Cynthia Kafka

Laisser un commentaire