Lectures terminées

Chronique – Je te souffle demain Sandrine Catalan-Massé

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : Ici

▫️

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son premier livre auto-édité.

▫️

Daisy, actrice, est top de sa carrière et sa vie personnelle entourée d’un mari aimant et de son fils Joseph.

Sauf que la vie en a décidé autrement et la maladie va faire irruption… Daisy est terrifiée à l’idée de pas pouvoir voir grandir son fils, elle va alors trouver un moyen ingénieux pour rester en contact avec lui au-delà de la mort…

▫️

Encore une fois cette lecture a été une très belle découverte en auto-édition !

J’ai aimé le lien fort entre Joseph et Daisy et la façon qu’elle a trouvée pour maintenir ce lien voire transmettre encore les conseils d’une mère à son fils.

J’adore souvent les livres se déroulant sur plusieurs années et ça a encore été le cas ici : voir grandir et évoluer Joseph. J’ai surtout adoré les messages que Daisy veut faire passer à son fils malgré son décès.

On peut penser que ce principe de vouloir « aider » ceux qui restent après la mort a déjà été exploité et bien je n’ai eu aucune impression de déjà-vu avec ce livre ! Au contraire, la construction du récit est vraiment singulière et originale !

▫️

En conclusion, j’ai passé un excellent moment de lecture 😍

▫️

Alors vous ai-je donné envie de le lire ?

▫️

Laisser un commentaire