Lectures terminées

Chronique – Ainsi meurent les étoiles Marie Battinger

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations techniques : ici

▫️

Je remercie les éditions Nouveaux auteurs pour l’envoi de livre !

▫️

Alexandra, danseuse, alors âgée de 17 ans a assassine sa mère sans jamais avoir expliqué son geste. Quinze ans plus tard, elle sort de prison et retourne dans son village natal. Un retour qui est mal vécu tout d’abord par sa famille et aussi par les . Tous cherchent des explications à l’impensable allant jusqu’à faire leur propre enquête…

▫️

Malgré le nombre important de pages, l’auteure réussit avec brio et avec une grande maîtrise à nous distiller des rebondissements et nouveaux faits toujours plus surprenants. Il n’y a donc aucun essoufflement au contraire, j’ai été vraiment surprise de la tournure prise. Autre argument pour vous dire qu’on ne voit pas passer les pages : j’ai les 570 pages le composant en 2 jours 🙈

J’ai adoré l’effet « cold case », le fait de plonger dans le passé.

J’ai également aimé le fait que le récit soit du point de vue de 3 narrateurs. Cela apporte un vrai plus à l’histoire et à la façon dont le drame a été perçu à l’époque. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage d’Helena !

Le suspens est vraiment haletant. J’enchaîne habituellement les lectures mais j’ai dû faire une pause après celle-là avant d’en commencer une autre.

▫️

En conclusion, un excellent moment de lecture avec ce superbe thriller ! J’ai frôlé le coup de cœur avec cette lecture ! Il m’a juste manqué un petit plus ou une conclusion plus décisive pour que ça en soit un.

▫️

Alors, vous ai-je donné envie de lire ce livre ?

▫️

Laisser un commentaire