Lectures terminées

Chronique – L’affaire Clara Miller

Lecture terminée ✔️

▫️

Informations : Ici

▫️

J’ai acheté ce livre aux Quais du polar l’année dernière, il était temps de le lire.

▫️

Quatrième de couverture :

Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.

Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d’une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

▫️

Pas de course poursuite ni d’enquête policière effrénée, on se concentre sur le pourquoi à travers plusieurs époques et plusieurs personnages. « L’affaire » début en 1995 et se termine réellement en 2006.

J’ai quand même trouvé des longueurs et je pense que les chapitres longs m’ont aussi empêchée de trouver une certaine fluidité. Quand on pense avoir tout découvert, l’auteur nous offre une belle surprise dans les derniers chapitres. Je ne m’en étais pas doutée.

J’ai aimé la construction intéressante de ce roman et l’intelligence dans les solutions apportées au mystère. Il m’a cependant manqué un peu de rythme et des chapitres plus courts.

▫️

L’as-tu lu ? Si oui qu’en as-tu pensé ?

▫️

Un commentaire sur “Chronique – L’affaire Clara Miller

Laisser un commentaire